Stage intensif

Stage intensif « Cap Révisions »

Séminaire de révisions libres et encadrées

L’approche innovante repose sur un constat très simple : en période de révisions, l’élève se rend souvent compte de difficultés dont il n’était pas conscient.
Parfois, il bloque sur des notions pourtant simples ou il trouve un point de cours peu clair et c’est alors que la panique s’installe. La situation empire encore quand personne dans l’entourage de l’élève ne peut aider.

La solution proposée est de mettre à disposition des élèves des personnes qualifiées (anciens préparationnaires qui ont intégré de grandes écoles parisiennes) pour répondre à toutes leurs questions.
Le lieu de révision mis à disposition des élèves est parfaitement adapté à cette période trés importante : le Château de Méridon, un château du XIXe dans un parc de 7 hectares, en plein cœur de la forêt de Chevreuse (lieu du Séminaire d’Avril 2011).
Nos élèves bénéficient de plus d’une préparation mentale qui leur permettra d’aborder dans les meilleures conditions à la fois leurs révisions et les concours.

Enjeux de la période de révisions

Pour les étudiants, la période de révisions est la dernière occasion de :
consolider le programme de 1ère et de 2ème année,
multiplier les entrainements tout en comblant les lacunes restantes, dans toutes les matières afin d’améliorer leurs chances de réussite

L’offre pédagogique

Un séminaire de révisions encadré par une équipe pédagogique dans toutes les matières du concours permettant de faire face aux :
problèmes de connaissance ou de compréhension du cours
problèmes de résolution d’exercices ou d’annales
problèmes d’ordre rédactionnel ou méthodologique

Dans un environnement propice à la concentration et au bien être : prise en charge totale (hébergement, restauration, accès à une salle de travail)
Avec des conférences organisées sur :
l’organisation des révisions
la gestion du stress par un coach intervenant dans le milieu du haut niveau sportif