Les intervenants

Les intervenants

Les concours d’admission en grandes écoles d’ingénieurs sont extrêmement sélectifs, et garantissent l’excellence de ces formations.
Quelles que soient vos ambitions, vous trouverez chez Cap Maths-Sup/Maths-Spé l’accompagnement qui optimisera vos chances de réussite aux concours.

Le programme des concours d’admission étant spécifique, nous pensons que les intervenants doivent aussi l’être.
Pour l’essentiel, les intervenants que nous sélectionnons, étudient ou sont issus des plus prestigieuses écoles d’ingénieurs : Polytechnique, Centrale, les Ponts et Chaussées, les Mines et sont choisis pour l’excellence de leurs résultats aux concours d’entrée.

Leurs savoirs et leurs connaissances ont été mis à rude épreuve durant le concours et les résultats obtenus constituent la garantie de leur compétence.
Situés en région parisienne ou en province, ils sont, pour la plupart, spécialisés sur la préparation à ces épreuves, et seront à vos côtés jusqu’aux concours.

En plus de leur savoir et de leur savoir faire de haut niveau, ils sont les mieux placés pour aider l’étudiant dans l’intégralité de sa préparation aux concours :

Conseils sur l’organisation du travail jusqu’aux concours.

Gestion des révisions.

Gestion du stress durant les épreuves.

Organisation des épreuves de concours.

Critères de notation des épreuves durant les concours d’admission.

Une relation élève-intervenant privilégiée

Cap Maths-Sup/Maths-Spé repose sur un contrat de confiance entre élèves et intervenants :

La proximité d’âge entre élèves et intervenants, jointe à la similitude de leurs parcours scolaires et de leurs ambitions, favorise l’instauration d’un rapport de confiance et une facilité de contact.

Leur champ d’action recouvre d’autres aspects, lesquels relèvent de l’encadrement, de la préparation physique et mentale aux épreuves : vous pourrez requérir leurs conseils en matière de gestion du stress, d’organisation du travail et de hiérarchisation des tâches à accomplir.

L’échec aux concours est souvent plus lié à un travail inefficace et à un manque de méthode qu’à un défaut de travail et d’investissement. Les intervenants sont là pour guider les élèves jusqu’à l’objectif qu’ils se sont fixé.

L’intérêt du cours à domicile réside dans la souplesse et la flexibilité de la formule, qui peut aisément s’intégrer à votre emploi du temps.

Du suivi pédagogique au témoignage

La garantie de résultat de Cap Maths-Sup/Maths-Spé repose sur plusieurs piliers :
Une information très précise concernant l’organisation des révisions , les écueils à éviter, mais aussi de nombreuses indications pratiques, puisque le souvenir des épreuves, des sujets et du déroulement des concours est encore bien vif dans leur tête.

Une approche à la fois très académique et très concrète, du fait de leur passage en classes préparatoires et de leur insertion en école d’ingénieur ou dans le monde du travail sur des postes à responsabilité.

Un recul par rapport au programme de prépa, qui leur permet d’aider leurs élèves à mieux appréhender le programme de prépa très structuré et parfois trop cloisonné entre les matières.